Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chronique d'un journaliste galérien
23 novembre 2006

Bienvenu

Comment débuter ce blog ?
Je ne sais pas à vrai dire.
Par le commencement dirons-nous !
Je suis journaliste en presse écrite, quel joli titre tout de même !
J'oubliais, journaliste en presse écrite galérien... comme beaucoup il me semble de nos jours.
Un bien beau métier, je ne le nierais jamais. Le recommenderais-je ? Je ne sais pas... enfin, si, je le sais, bien sur que oui que je le recommenderais. Mais avec des "mais".
Pourquoi ce blog ?
Je n'en sais fichtre rien. D'avoir été lire le blog d'une jeune journaliste qui galère m'a sans doute donné l'envie d'écrire ici, sans aucun doute même.
Suis-je dans une situation qui me donne l'autorisation de me plaindre ?
Oui, et non. Réponse de normand, je le sais, mais c'est la vérité. Oui, car malgré un employeur régulier, malgré un parcours qui commence à accumuler des lignes sur un CV qui prend désormais plus d'une page sur word, je galère, je vis mal, je gagne peu, et je vois rêves de gagner à l'Euromillion s'envoler chaque semaine.
Non, car comme précédemment, je ne suis pas sans rien, ce qui me paraît un luxe aujourd'hui.
J'y crois... un jour... je n'y crois plus... le lendemain, affaire à suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
chronique d'un journaliste galérien
Publicité
Derniers commentaires
Publicité